« Luthiers Sans Frontières » est une petite ONG internationale de droit belge fondée en 2001. Elle est membre du CNCD, le Centre National de la Coopération au Développement.
LSF compte aujourd’hui des membres américains, anglais, argentins, autrichiens, belges, canadiens, français, italiens et suisses. Ses projets à Cuba et en Palestine sont soutenus financièrement par le gouvernement de la Région Wallonne de Belgique.

Notre mission

« Luthiers Sans Frontières se définit comme une ONG de coopération au développement. Elle n’est pas une association humanitaire. LSF privilégie un travail en profondeur qui vise la formation de luthiers locaux et l’enseignement aux musiciens des principes élémentaires d’entretien de leurs instruments. LSF s’inscrit résolument dans une perspective de construction de capacités et de partage des connaissances. Le don matériel n’est pas une priorité pour LSF. Cependant, l’enseignement du métier se faisant en partie par la pratique, LSF récolte occasionnellement des instruments et fournit tout naturellement et gratuitement des services de réparation à des musiciens, des orchestres et des écoles, là où ces services n’existent pas localement. »

Adhésion, Participation et Dons

Cotisation annuelle de membre adhérent ou effectif : 20 €
Quel que soit le moyen de paiement, n’oubliez pas de mentionner les renseignements suivants: Nom, Prénom, Profession, Adresse, Tél., Fax, e-mail. Vous recevrez votre carte de membre dès réception de votre cotisation et serez tenus au courant des activités de l’association par courrier électronique ou courrier traditionnel.Tout luthier désireux d’apporter son concours bénévole est le bienvenu. Les dons d’instruments ou de matériel de lutherie sont plus qu’utiles. Vous serez personnellement tenus informés de la destination finale de vos dons.

International Bank Transfer

Swift code: GEBA BEBB
Address:
BNP-Fortis
Agence Pesage
16 Avenue du Pesage
B-1050 Brussels
Luthiers Sans Frontières
Account: 001-3648523-41
IBAN CODE : BE88001364852341